Le forum d'astuces pour les geeks !
Pensez à vous inscrire sur le forum pour avoir accès pleinement à la vie du site. De plus, vous pourrez évoluer à vos jeux grâce à l'aide qu'on vous apportera !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DOFUS - Le guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Febreen
Administrateur
Administrateur
avatar

Parrain : Aucun Messages : 74
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 18
Jeux: : DOFUS, League Of Legends, Clash Of Clans

MessageSujet: DOFUS - Le guide du débutant   Sam 31 Jan - 13:27

bonjour, à tous


Introduction.

Lorsque nous arrivons dans le célèbre monde des 12, Nous sommes perdus. Ce monde est tellement immense que les activités à faire sont très vastes. Nous allons vous dire comment débuter dans ce guide.

Choix du serveur.

Les serveurs de Dofus sont tous plus ou moins récents. L'ancienneté du serveur induit des avantages et des inconvénients. A vous donc d'opter pour un serveur ancien avec des joueurs aguerris ou bien pour un serveur plus récent où les kamas (monnaie locale) est peu dévalorisé. Dans tous les cas, le taux de remplissage le plus bas assurera une meilleure disponibilité des ressources et des monstres rares. Dans les nouveaux serveurs, il y a souvent des équipements qui n'existent pas encore, et les objets coûtent parfois le triple que les objets d'un serveur plus ancien. Le serveur le plus ancien où les objets sont les moins cher et où il y a le plus de joueurs est Jiva, ça a été le 1er serveur Dofus, mais il est désormais réservé aux abonnés.

Jiva: Les objets sont vraiment pas chers ! Mais il faut compter que le serveur est grandement remplis et en plus restreint à certaines personnes... (Il faut être parrainer par un joueur étant sur jiva et de plus être abonné.

Grâce au changement de serveur, nous pouvons dorénavant retrouver des THL sur tous les serveurs. Si vous voulez trouver un serveur où évoluer, prenez ceux qui ont le moins de monde et donc les "recommandés" par Ankama.

Le choix de la classe.

Aucune classe n'est plus forte qu'une autre, C'est la personne qui la joue qui est plus forte qu'une autre personne grâce à la classe qui lui correspond parfaitement! Vous devez choisir votre classe par rapport à votre façon de jouer. Je suis d'accord également que lorsqu'on arrive pour la première fois sur dofus, il est fort probable que vous ne savez pas les façons de jouer des races et il va falloir s’entraîner. Je tiens à préciser que si vous ne vous entraînez pas, vous n'arriverez jamais à vous en sortir sur dofus. 

Note: Pour trouver la classe qui correspond, n'hésitez pas à lire le descriptif des classes

Astuce : choisissez au début une classe aisée. Vous pourrez toujours choisir de prendre une classe plus ardue par la suite lorsque vous aurez des connaissances et un équipement adéquat (par exemple, recommencer un personnage avec une Panoplie de l'Aventurier ou Bouftou vous facilitera grandement la vie). Sachez-y qu'une classe a besoin d'être riche d'avance pour être puissante. Comme par exemple le steamer qui a besoin de beaucoup de parchemins de sorts pour être viables et ainsi pouvoir dominer son adversaire.

Le tutoriel.

Lorsque vous avez créer votre personnage, vous avez le choix entre tutoriel guidé ou tutoriel manuel.

Si vous êtes nouveau, je vous conseille le tutoriel guidé qui va vous faire gagner une panoplie débutant (vu que vous n'avez pas d'équipements) et vous connaîtrez les bases de dofus.

Les quêtes.

Les quêtes sont utiles car ça vous fait gagner de l'expérience..., mais aussi des kamas, grâce à ces quêtes, vous aurez droit à avoir des kamas ce qui vous aidera plus tard financièrement.

Astuce: Plus vous avez de kamas, plus vous pouvez en gagner. Car beaucoup de méthodes vous feront dépenser des kamas pour avoir un bénéfice par la suite !

Les quêtes de classes.

Après la périlleuse aventure sur Incarnam (île flottante où les créatures y sont plus faibles qu'à Astrub et où les quêtes y sont nombreuses), descendez à Astrub à l'aide de la montgolfière qui se trouve à l'Est de l'île. Puis adressez-vous au PNJ qui se trouve près de la statue de votre classe (il possède un point d'exclamation vert qui s'agite au dessus de la tête). Vous pourrez ainsi débuter la découverte de Dofus en douceur grâce à une quête, une quête de classe.

Les quêtes astrubiennes.

Certains PNJ du village d'Astrub proposent des quêtes : comme pour les quêtes de classes, elles s'inscrivent dans le livre de quête. N'hésitez pas à consulter ce livre pour savoir où vous en êtes. Ces quêtes sont adressées aux débutants (attention certaines nécessitent tout de même de combattre un monstre de niveau moyen !). Elles méritent l'attention du débutant car les gains en XP, kamas et items sont intéressants.

Astuce: Les quêtes ne sont pas obligés d'être faite tout de suite. Vous pourrez très bien les faire au niveau 200. Cependant, si c'est 1er personnage, il vaudrait mieux les faire dès votre commencement, cela permet de vous familiariser avec le monde des 12 !

Les parchemins.

Vous pouvez vous procurer des parchemins de caractéristiques en combattant vos dopeuls aux temples de classes. 
Il est très difficile de s'acheter des parchemins si vous êtes à votre premier personnage. Toutefois, lorsque vous serez genre niveau 150, le parchotage sera très important puisqu'il permet de gagner 100 partout.


L'expérience

L'expérience, ou l'xp, se gagne à chaque fin de quête, de combat. C'est celui-ci qui vous permet de monter de niveau. Si vous montez votre Sagesse dans vos caractéristiques, vous allez gagner + d'expérience dans les combats, par contre, vous ferez beaucoup moins de dégâts.

Astuce: Ne montez pas votre sagesse si c'est votre premier personnage. Il vaut mieux se faire un personnage full sagesse si vous avez déjà une bonne base de kamas pour l'équiper une fois le niveau voulu atteint.

Le drop. 

Le drop, ça signifie recevoir des ressources/équipements à la fin d'un combat, Si vous avez beaucoup de prospection, vous gagnerez plus de choses de valeurs, voilà pourquoi l'énutrof est utile dans les drops car il a 120 de prospection de base.


Bienvenue dans le monde des douze et bonne chance !

_________________
sensei - Administrateur et créateur du forum
Cliquez-ici pour contacter l'équipe de GeekOnline
Joueur à Clash of clans, League of Legends et Dofus.
Cliquez-ici pour voir les rédacteurs des jeux correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geekonline.forumgratuit.be
Febreen
Administrateur
Administrateur
avatar

Parrain : Aucun Messages : 74
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 18
Jeux: : DOFUS, League Of Legends, Clash Of Clans

MessageSujet: Re: DOFUS - Le guide du débutant   Dim 8 Mar - 13:12

Tutoriel, qui était à revoir, a été mis à jour.

_________________
sensei - Administrateur et créateur du forum
Cliquez-ici pour contacter l'équipe de GeekOnline
Joueur à Clash of clans, League of Legends et Dofus.
Cliquez-ici pour voir les rédacteurs des jeux correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geekonline.forumgratuit.be
 
DOFUS - Le guide du débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du débutant....pour ceux que ça intéresse un peu.
» Le guide du débutant - Aide et questions - A LIRE SVP
» [FORUM] Guide du débutant
» Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.
» Guide du débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'astuces pour les geeks ! :: DOFUS :: Astuces-
Sauter vers: